L’Enfant Intérieur est comme notre « Tout l’Univers » personnel. C’est l’encyclopédie de nos émotions, réactions, adaptabilités, écrite selon notre histoire de vie, nos expériences, nos croyances, notre transgénérationnel, notre environnement. C’est cette part de nous spontanément joyeux, triste, en colère…
Il s’agit en réalité d’une connexion neuronale dans notre cerveau. Un état de nous qui s’est construit lorsque nous étions enfant. En vieillissant l’adulte oublie cet enfant qu’il a été, sans avoir prit le temps de l’écouter, de le considérer ou de panser ses blessures, ses peines, ses manques, ses colères, ses hontes, ses peurs.
Certaines situations actuelles font ressurgir les blessures du passé et c’est à ce moment que notre Enfant Intérieur s’exprime de façon parfois irrationnelle et surprenante. Parce que tout ce qui n’a pas été résolu refait surface, sous une autre apparence, et nous demande de s’y attarder pour libérer cette blessure et se sentir mieux ensuite.
La thérapie de l’Enfant Intérieur vous permet de rencontrer et comprendre vos différents états, de trouver une forme d’équilibre afin de mettre du sens, de vous sentir plus en paix pour avancer et devenir le créateur de votre vie.